top of page

Expédition et retours

Politique de livraison

Nous préparons votre commande et l’expédions dans les plus brefs délais depuis notre entrepôt situé en région Rhône-Alpes. La livraison s’effectue généralement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés à compter de la date de commande. Notre objectif est d’expédier vos produits au plus tard le lendemain de la commande.

Veuillez noter que ce délai peut être prolongé de 1 à 2 jours ouvrés en raison de retards éventuels des transporteurs ou d’un volume exceptionnellement élevé de commandes en cours de préparation.

Les œuvres étant produites sur demande et expédiées directement par nos soins, le délai de livraison peut varier entre 4 et 7 jours ouvrés.

En cas de non-réception de la commande dans le délai annoncé, le Client doit d’abord vérifier que les informations fournies (adresse de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone) sont exactes. Si ces informations sont correctes, le Client doit contacter le Service Clients dans un délai maximum de 30 jours ouvrés suivant la date de commande afin qu’Artmonieux puisse apporter son assistance.

Politique de retour et d'échange

1. Droit de rétractation
Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

2. Exclusions
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux œuvres personnalisées, réalisées selon les spécifications du Client ou nettement personnalisées. Ces articles sont donc ni échangeables ni remboursables.

3. Procédure de retour
Le Client souhaitant retourner un produit doit préalablement adresser une demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@artmonieux.fr.
Après validation de la demande, le Client recevra un courrier électronique comportant les instructions ainsi que son étiquette de retour.

4. Frais et remboursement
Les frais de retour sont à la charge du Client et font l’objet d’une retenue forfaitaire de 7,90 €, qui sera automatiquement déduite du montant remboursé.
Le remboursement interviendra dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception du colis dans nos entrepôts, sous réserve que les conditions ci-dessous soient respectées.

5. État des articles retournés
Il appartient au Client de veiller à ce que les articles soient correctement protégés et emballés pour le transport retour.
Tout produit réceptionné endommagé en raison d’un emballage insuffisant pourra faire l’objet d’une décote. Dans ce cas, le remboursement ne sera que partiel.

bottom of page